Les maladies parodontales touchent les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). Comment s'installent-elles et comment y remédier ?
3 Rue Ernest Deproge
97212
SAINT JOSEPH EN MARTINIQUE
Les maladies parodontales touchent les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). Comment s'installent-elles et comment y remédier ?
Les freins de la langue ou de la gencive sont des éléments en tissu fibreux situés sous la langue ou reliant la lèvre supérieure à la gencive.
Pour garder une bouche saine, il faut adopter une alimentation équilibrée. Et surtout, éviter les grignotages entre les repas.
Différents traitements permettent la régénération de l’os et l’amélioration de l’esthétique de la gencive.
Si un traitement au fluor est prescrit à votre enfant, il est nécessaire de prendre en compte la quantité de fluor contenue dans l’eau du biberon.
L’occlusion dentaire est l’ensemble des contacts établis entre les dents du maxillaire (fixées au crâne) et les dents de la mandibule (qui est mobile).
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire.
Une dent dévitalisée et soignée peut s’infecter et nécessiter une reprise du traitement de la racine ou « retraitement endodontique ».
Les personnes atteintes de diabète ont un risque accru de développer les premiers stades de
la maladie parodontale. Quelles sont les précautions à prendre ?
Les lambeaux d’assainissement sont un traitement chirurgical permettant de traiter une parodontite (déchaussement des dents).
Les patients qui souffrent d’une parodontite remarquent souvent qu’un de leurs parents a eu, lui aussi, des problèmes parodontaux.
Certaines personnes paraissent avoir subi une forme d’usure prématurée des dents. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?